Coronavirus COVID-19 : Les mesures de soutien aux entreprises
Coronavirus COVID-19 : Les mesures de soutien aux entreprises 02/04/2020
C’est le dimanche 26 juin 2022 qu’aura lieu le Triathlon Iron Man à Nice, Côte d’Azur France. Amateurs de sensations fortes, de challenges et de défis sportifs, vous allez être servis avec cet évènement connu dans le monde entier. Le départ se fera dans la Méditerranée pour une distance à parcourir de 3,8 km.
Une fois que vous avez démarré un départ à la nage sur 3,8 km, vous effectuez une boucle en vélo de 180 kilomètres dans l’arrière-pays niçois. Un marathon de 42,195 km est ensuite à effectuer dans la limite du temps total de 16 heures. L’Iron Man de Nice, Côte d’Azur est un évènement sportif majeur qui vous confronte à vos peurs et vous met au défi de vous surpasser.
Des entraînements réguliers, un mental d’acier, un gout prononcé pour le challenge, vous allez adorer. L’esprit sportif est là, l’Ironman de Nice est en chacun de vous.
Le départ de la partie natation de l’Ironman se fait Plage du Centenaire à 6h25 pour les pros, puis 6h30 pour les groupes d’âge. Limite : 2h15 après le départ (soit une limite à 8h45) pour l’effectuer. L’aire de transition est accessible par l’Escalier de la Plage du Centenaire. La sortie du parc est située du côté Est du parc, proche de la plage Opéra.
Le parcours vélo de l’Ironman est accompli en une seule boucle. Cette boucle à vélo débute sur la Promenade des Anglais. Commençant et finissant à Nice, ce parcours ravis les athlètes durant 180 kilomètres. Ces sportifs traversent 17 communes et villages. C’est l’occasion de profiter de la magie de l’arrière-pays niçois et de l’engouement d’un public chaleureux. Le dénivelé est de 1 800 mètres pour un temps maximum de 10h45 à partir du début de la course, soit à 17h15.
Avec un temps limite de 16h00 (fin de la course à 22h30), la course à pied, dernière épreuve de la compétition, comporte une boucle de 10,550 kilomètres à effectuer quatre fois sur la mythique Promenade des Anglais, longeant la Baie des Anges à Nice, Côte d’Azur.
C’est en 1978 à Hawaii, qu’un débat s’engage pour déterminer qui du coureur, du cycliste ou du nageur est l’athlète le plus résistant. Pour trancher, le commandant de marine John Collins et sa femme Judy proposent un challenge : celui qui remportera une course combinant les trois disciplines à la suite sera appelé « homme de fer ».
Il décida alors d’aligner les trois disciplines à la suite :
Quinze hommes participent à la 1ère édition, le 18 février 1978. Douze terminent la course remportée par Gordon Haller, sacré 1er IRONMAN avec un temps de 11 h 46 min 58 s.
Aujourd’hui, l’Ironman France est une compétition internationale de triathlon très longue distance organisé par la société Ironman France représentant la Word Triathlon Corporation, propriétaire de la marque Ironman. C’est le premier évènement labellisé par la marque sur le territoire français jusqu’en 2011. Il a donc lieu chaque année au mois de juin à Nice, Côte d’azur- France. Épreuve qualificative pour le championnat du monde d’Ironman à Kona à Hawaï, il attire des milliers de compétiteurs de nombreuses nationalités différentes. Le temps imparti pour réaliser un Ironman est de 16h en Europe. Cependant, cette règle ne s’applique pas à tous les continents. En effet, certains Ironman ont une limite de 17h.
Inscription individuelle 2022 restantes
Tarif 4 : 334€
Tarif 5 : 349€
Comptez également l’investissement dans votre équipement.
L’Ironman 70.3 est la moitié de la distance Ironman. Il totalise 113km avec 1,9km de natation, 90km de vélo et 21km de course à pied. En fait l’Ironman 70.3 a une signification en miles. 70.3 miles est la distance de l’half Ironman. Un mile équivaut à 1,6 kilomètre
Les inscriptions sont ouvertes à tous. Mieux vaut tout de même vous être bien préparé à ce triathlon. Coach à distance ou club de triathlon, un Ironman, c’est le genre de course qui se prépare. Tenue de vélo, tenue de course et de natation, pensez à vous équiper et soyez en forme. Quelque soit votre parcours de vie, vos difficultés, vos peurs et vos doutes, pourquoi ne pas saisir cette incroyable occasion pour vous dépasser et vous prouver que vous êtes capable.
L’Ironman de Nice, Côte d’azur demande un investissement personnel important. Vous allez passer énormément de temps à nager, rouler et courir. À ce titre, la Fédération française de triathlon (FFTRI) recommande de consacrer 10 heures hebdomadaires à la préparation d’un triathlon XXL. Ce volume d’entraînement est nécessaire pour conditionner votre corps à fournir des efforts d’intensité modérée, mais de longue durée. Vous allez vivre une expérience intense physiquement et mentalement.
Venir à bout d’un Ironman demande également une réelle force mentale aussi bien pendant l’épreuve que pendant la phase préparatoire. Pourquoi ne pas rejoindre un club de triathlon pour vous motiver et aller jusqu’au bout. Ainsi, vous bénéficierez d’un plan d’entraînement adapté et surtout, d’une équipe pour vous stimuler ! Cela peut faire la différence. Vous pouvez également vous entraîner par vous-même avec toujours cette même volonté de vous surpasser, de vous prouver que tout est possible avec une bonne dose de volonté.
Enfin, pensez à :
Pour vous inscrire à l’Iron Man et vous jeter à l’eau, Nice, France, cliquez sans plus attendre
Retrouvez un tas d’autres évènements à Nice, Côte d’azur et sa région
Coronavirus COVID-19 : Les mesures de soutien aux entreprises 02/04/2020
Les démarches administratives peuvent souvent s’avérer être un véritable casse-tête.