La fête du mimosa 2023 à Mandelieu-la-Napoule : un magnifique événement floral
La Fête du Mimosa est l’un des événements les plus
Situé dans notre belle région des alpes-maritimes, non loin de Sophia Antipolis, le parc de la Brague est une formidable découverte. Flirtant avec une riche faune et flore, c’est le paradis des familles. Pour un pique-nique, pour une séance de méditation ou une balade en amoureux, rien de mieux que ce joli coin pour se vider l’esprit. Il s’étend tout de même sur 480 hectares, coiffant ainsi les communes de Valbonne et de Biot.
Si vous décidez de parcourir les 9 km du sentier qui suit le cours de la rivière, vous rencontrerez oiseaux, chênes, et feuilles séchées, selon la saison que vous choisirez. Vous aurez plaisir à à vous balader dans une atmosphère paisible et sereine. Des très jolies cascades seront un enchantement pour vos yeux et vos oreilles. C’est un endroit surprenant qui semble être tout droit sorti d’un conte.
C’est un réel dépaysement qui vous est proposé, et ce, à seulement quelques kilomètres de Nice.
Empruntez l’autoroute A8 sortie Bouches-du-loup. Prenez la direction d’Antibes par la route départementale 6007, puis la direction de Biot. A partir de Biot, il vous faudra emprunter la route départementale 4 en direction de Valbonne.
Le parc départemental est en partie protégé et bon nombre de races d’oiseaux y ont élu domicile. C’est pourquoi il nous faut le respecter. Le parc de la Brague est ouvert toute l’année. Il est interdit d’y prélever végétaux et minéraux. Il est surtout conseillé de profiter de la diversité qui nous est proposé, et ce en famille, entre ami ou même seul. La rivière accompagne les randonneurs avec féérie et douceur.
La Nature est belle, respectons-la.
La Fête du Mimosa est l’un des événements les plus
Vous recherchez un chocolatier ? La Maison Regel est située
Aujourd’hui, nous vous emmenons faire un voyage au cœur des